Voici la deuxième et dernière partie d’entrevue avec le professeur en psychoéducation et fondateur de l’organisme communautaire GRIP, Jean-Sébastien Fallu ! 

Mon invité est actuellement professeur à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal. Il a effectué un stage postdoctoral au Centre de toxicomanie et de santé mentale, affilié à l’Université de Toronto. Ses recherches se concentrent sur l’étiologie et la prévention, ainsi que sur les politiques et la stigmatisation liées à l’usage de substances.

Pour changer les mentalités et en toute transparence, il partage dès le départ son vécu avec ses étudiants, en leur présentant le professeur qu’ils côtoieront pendant plusieurs mois de manière humaine.

Il est également chercheur régulier spécialisé en dépendances, rédacteur en chef et directeur de la revue Drogues, santé et société. Auteur de plus de 30 publications et 60 communications scientifiques, il a donné plus de 1000 entrevues médiatiques sur son expertise.

Fondateur et co-porte-parole de l’organisme communautaire GRIP, il a été lauréat des prix Forces Avenir pour cette réalisation.

Il vient donc nous parler de politiques des drogues, de stigmatisation, de sa démarche d’auto-dévoilement, et même de sexe, drogues et Rock’n Roll s’il le faut, car mon invité est un expert diplômé olé olé !

Aucun sujet n’est tabou pour Monsieur Jean-Sébastien Fallu.

Bonne écoute !

Pour en connaître davantage sur l’organisme communautaire GRIP :

Site web : https://grip-prevention.ca/mission/ 

Page Facebook : https://www.facebook.com/GRIPPrevention/ 

Compte Instagram : https://www.instagram.com/grip.preventionn/ 

 

Pour me rejoindre :

Pour écouter sur les différentes plateformes : linktr.ee/educationfamillepodcast

Suivez nos réseaux sociaux!

FB : facebook.com/ClaudinePotvinSpecialiste

IG : @claudine_potvin