Au Primaire et au Secondaire

Une de nos expertises bien établies, est la mise en projet de l’école à la maison pour des parents désirant faire l’école à la maison à leurs enfants, tout en faisant appel à nos services.

La décision d’opter pour l’école à la maison de manière générale à court ou moyen terme, relève d’une décision bien réfléchie et étudiée de la part des parents et parfois même instiguée par les intervenants scolaires œuvrant auprès de l’élève . Une fois cette décision prise, la mise en place de l’école à la maison ainsi que toutes les modalités qui y sont rattachées, peuvent devenir une source de stress et une lourde tâche pour les parents qui prendront cette décision.
L’école régulière et le système d’éducation actuel ne répondent pas à tous les enfants du Québec. Certains élèves ont du mal à y évoluer, à y réussir et à s’y épanouir.

Nous accompagnons plusieurs familles partout au Québec avant, pendant ou suite à la prise de cette décision qui est de faire l’école à la maison, afin de leur permettre de profiter pleinement de cette nouvelle aventure et aussi afin de faire en sorte que celle-ci demeure agréable et positive aussi du côté académique pour l’élève.

Écoles à la maison et projets clé en mains - Les Centres pédagogiques Accompagnement Scolaire

L’école à la maison est un droit fondamental du parent  »pour son enfant » qui devra toutefois passer à travers un processus administratif auprès de la commission scolaire (centre de service) et de l’école à laquelle est rattaché son enfant. Nous pouvons assurer non seulement le suivi pédagogique en faisant l’école à la maison pour votre enfant, mais nous prenons aussi en charge tout l’aspect administratif et du suivi pédagogique auprès de l’établissement scolaire auquel il sera rattaché.
Nous prenons en charge le processus de A à Z à partir du moment où vous avez pris la décision d’opter pour l’école à la maison. Du début du processus jusqu’à la passation au niveau scolaire supérieur.

Depuis plusieurs années, beaucoup d’élèves ont été scolarisés et ont passé à des niveaux scolaires supérieurs par nos services d’École à la maison. Plusieurs écoles font aussi appel à nos services afin de scolariser certains de leurs élèves malades, blessés ou suspendus à la maison à court, moyen ou long termes.