Je vous souhaite une belle écoute de cette première de deux parties d’entrevue avec Jean-Sébastien Fallu, professeur en psychoéducation et fondateur de l’organisme communautaire GRIP ! 

 

Mon invité est actuellement professeur à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal. Il a effectué un stage postdoctoral au Centre de toxicomanie et de santé mentale, affilié à l’Université de Toronto.
Ses intérêts de recherche portent notamment sur l’étiologie et la prévention, ainsi que sur les politiques et la stigmatisation en matière d’usage de substance.
En toute transparence et afin de changer les mentalités, d’emblée il informe ses étudiants en partageant son vécu et aussi en leur présentant humainement le professeur universitaire qu’ils côtoieront durant plusieurs mois.
Aussi chercheur régulier spécialisé en dépendances. Il œuvre à titre de rédacteur en chef et directeur de la revue Drogues, santé et société.
Auteur de plus de 30 publications, 60 communications scientifiques, il a accordé plus de 1000 entrevues médiatiques concernant son expertise.
Fondateur et co-porte-parole de l’organisme communautaire GRIP, cette réalisation lui a valu d’être lauréat Forces Avenir.
Il vient donc nous parler de politiques des drogues, de stigmatisation, de sa démarche d’auto dévoilement, et même de sexe, drogues et Rock’n Roll s’il le faut puisque mon invité est un expert diplômé olé olé !
Aucun sujet n’est tabou ou à éviter pour Monsieur Jean-Sébastien Fallu.

Pour en connaître davantage sur l’organisme GRIP :

Site web : https://grip-prevention.ca/mission/ 

Page Facebook : https://www.facebook.com/GRIPPrevention/ 

Compte Instagram : https://www.instagram.com/grip.preventionn/ 

Pour me rejoindre :

Pour écouter sur les différentes plateformes : linktr.ee/educationfamillepodcast

Suivez nos réseaux sociaux!

FB : facebook.com/ClaudinePotvinSpecialiste

IG : @claudine_potvin