Mon invitée de cette semaine, Me Marie-Justine Corsi, contribue à la sécurité et à la justice de la société québécoise depuis plus de 30 ans.

C’est à travers de nombreuses implications dans son domaine ainsi que par son expertise qu’elle a représenté plusieurs victimes d’actes criminels ainsi qu’aider plusieurs personnes vulnérables.

Membre du Barreau depuis 1990, c’est en droit criminel et en tant que procureure pour la Direction des poursuites criminelles et pénales à Montréal (DPCP) qu’elle y a fait carrière durant 30 ans.

Mon invitée a développé une solide expertise à titre d’avocate plaideuse en droit criminel et particulièrement dans les causes traitant de violence conjugale, d’abus sexuels avec spécialité victimes déficient, malentendant, mineur et victimes personnes vulnérables, de maltraitance, d’enlèvements d’enfants, de crimes économiques avec spécialité auprès des personnes vulnérables.

Nommée en tant que mentor par le Directeur des poursuites criminelles et pénales, elle est également impliquée à titre de membre-conseil au sein de divers comités et organismes dans la communauté juridique et communautaire.

Conférencière chevronnée, sollicitée à animer divers ateliers auprès des juristes et prononce plusieurs conférences portant sur les diverses sphères de pratique en droit criminel, elle effectue aussi du mentorat auprès de ses consœurs et confrères.

Maîtrisant 4 langues et aussi le langage des signes, c’est aussi avec son partenariat au sein de son entreprise d’investigation qu’elle continue de contribuer à la justice envers les citoyens les plus démunis.

Sans plus attendre, je vous laisse à cette première partie de deux avec min invitée, Me Marie-Justine Corsi. Bonne écoute ! 

Pour me rejoindre :

Pour écouter sur les différentes plateformes : linktr.ee/educationfamillepodcast

Suivez nos réseaux sociaux!

FB : facebook.com/ClaudinePotvinSpecialiste

IG : @claudine_potvin