Toujours en compagnie de Me Valérie Assouline nous abordons les droits des grands-parents ainsi que la violence conjugale trop souvent minimisés dans plusieurs dossiers.
Nous parlons aussi des impacts reliés au fait d’enlever et de retirer un enfant de tous ses repaires importants et cruciaux. L’aliénation parental et ses enjeux destructeurs et irréversibles dans plusieurs contextes. Il arrive parfois que Me Assouline ait du mal à dormir la nuit dû aux dossiers qu’elle traite et aux histoires qui y sont rattachées.
Le droit de la famille et de la jeunesse, pour nos enfants d’abord, avec Me Assouline
Chaque dossier juridique en lien avec la famille et la jeunesse ont souvent des enjeux humains important et peuvent changer le cours d’une ou plusieurs vies.Cette réalité fait partie du quotidien de cette avocate chevronnée.
Me Assouline nous parle aussi de lésions de droit et du rapport Laurent et de la commission qui y est rattachée et à laquelle elle s’est invitée afin de pouvoir être le porte-voix de plusieurs familles ayant subi plusieurs injustices.
Une deuxième partie d’entrevue aussi enrichissante et informative que la première.
Dès le départ, lorsque j’ai initié la demande de rencontre avec Me Assouline, je le savais que ma rencontre avec elle, allait générer non pas un, ni deux mais trois parties d’entrevue.
J’avais tellement de points à aborder avec elle afin de vous permettre de pouvoir bénéficier de son expertise mais aussi afin de vous partager sa mission première, soit celle de faire changer la culture et la philosophie entre autres au sein de la DPJ (Direction de la protection de la jeunesse).
Bonne écoute!
Pour écouter sur les différentes plateformes : linktr.ee/educationfamillepodcast
Suivez nos réseaux sociaux!
FB : facebook.com/ClaudinePotvinSpecialiste
IG : @claudine_potvin
Podcast: Play in new window | Download