Ce fût une rencontre très inspirante et humaine. Une rencontre qui vous donne aussi une leçon de vie et qui vous confirme qu’une condition qui nous est amenée par la vie et le destin, n’est pas ce qui nous définira entièrement. Ce sont les gens qui nous entourent et ce que nous décidons de faire avec cette condition, qui détermineront notre destin et celui des autres qui nous côtoient.

Bien sûr, ce privilège n’est pas toujours à la portée de tous et de toutes, mais lorsque celui-ci est là, il faut l’attraper au vol et en faire bon usage.

Guillaume Bertrand : un modèle de résilience

Mon invité brille dans toute sa splendeur en étant différent, mais pas si différent que cela, Qui en fait est différent? Lui, vous, moi, eux? Nous le sommes tous pour quelqu’un qui décide de voir une différence en nous. Guillaume est avant tout, un homme vivant, bien vivant, bon vivant.

Un homme vivant aussi avec un TSA (Trouble du spectre de l’autisme), le syndrome d’Asperger. Un homme qui encore aujourd’hui est porté par l’amour de sa famille et de ceux qui lui sont chers. Guillaume a une vie bien remplie avec une indépendance, un travail et des activités qui lui font plaisir.

On dit de lui que c’est un employé dévoué et travaillant. Il mord dans la vie, ‘’sa vie’’ à pleines dents et à pleins chants, tout en focussant principalement sur le présent, ‘’son présent’. Il s’en inspire pour l’avenir, ‘’son avenir’’. Guillaume Bertrand est un beau modèle de résilience et de joie de vivre

Pour me rejoindre:

Pour écouter sur les différentes plateformes : linktr.ee/educationfamillepodcast

Suivez nos réseaux sociaux!

FB : facebook.com/ClaudinePotvinSpecialiste

IG : @claudine_potvin