C’est sur deux parties que vous pourrez rencontrer mon invitée aussi attachante qu’impliquée dans sa mission, Nancy Audet.

Native de l’Abitibi-Témiscamingue, mon invitée est une femme de cœur et de convictions. Maman de la charmante Launa, elle a œuvré en tant que journaliste durant 17 ans dans les grandes salles de nouvelles que l’on connaît. 

Aussi animatrice, conférencière et autrice, c’est à travers son premier livre « Plus jamais la honte – Le parcours improbable d’une petite poquée », qu’elle nous a raconté son enfance difficile et son parcours de survie auquel elle a dû faire face dès sa tendre enfance.

« Quand un parent manque d’intégrité envers un enfant, l’enfant n’arrête pas d’aimer son parent, mais il arrête de s’aimer », nous dira-t-elle.

C’est à travers l’écriture de son deuxième livre « Ils s’appellent tous Courage. » qu’elle nous amène dans le quotidien des enfants de la DPJ.

Elle aurait préféré ne jamais avoir à prendre la parole, mais c’est en voyant les centaines de milliers de signalement par année au Québec auprès de la DPJ, qu’elle s’est questionnée sur la méconnaissance qu’on entretient face à ce que subissent, encore aujourd’hui, des milliers d’enfants.

Sans plus attendre, je vous laisse à cette première partie d’entrevue avec Nancy Audet !

Pour me rejoindre:

Pour écouter sur les différentes plateformes : linktr.ee/educationfamillepodcast

Suivez nos réseaux sociaux!

FB : facebook.com/ClaudinePotvinSpecialiste

IG : @claudine_potvin