« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue ». – Albert Einstein (1879-1955)

Bienvenue pour ce 36e épisode sur Éducation-Famille, soit la deuxième et dernière partie de cette entrevue avec le professeur Serge Larivée. 

Il a rédigé près de 800 publications et communications tant au niveau national qu’international. Celles-ci lui ont permis de cumuler plusieurs prix d’excellence et mérites.

« Les recherches sur l’intelligence ont montré que le Quotient intellectuel (QI) constitue une bonne mesure des capacités cognitives d’un individu. On a également établi que si, depuis le début du XXe siècle, le QI a progressé dans au moins une trentaine de pays, il a commencé à décliner au milieu des années 1990 dans certains pays. Comme il n’existe pas de quotient de stupidité, il faut s’en remettre aux comportements stupides pour en saisir la teneur et l’ampleur. » écrit-il.

Père de quatre enfants et aussi grand-père, il déclare sans retenue, qu’au terme de ses recherches et de ses constatations, il ne voudrait pas devoir éduquer ses enfants dans la réalité d’aujourd’hui, mentionnant l’immense pression que l’on met sur les parents.

C’est donc avec la soif d’en apprendre d’avantage que j’ai reçu Monsieur Serge Larivée. Bonne écoute de cette deuxième et dernière partie!

Pour me rejoindre:

Pour écouter sur les différentes plateformes : linktr.ee/educationfamillepodcast

Suivez nos réseaux sociaux!

FB : facebook.com/ClaudinePotvinSpecialiste

IG : @claudine_potvin