C’est dans cette troisième et dernière partie d’entrevue que Me Assouline nous parle des pouvoirs des policiers lors de certains signalement ainsi que du pouvoir détenu par la DPJ dans les dossiers qui lui sont confiés.
Pour elle l’implication du parent dans son propre dossier ainsi que ses engagements sont importants quant à son acceptation de représenter des parents en cours.
Me Assouline a représenté la mère de la petite martyre de Granby. Pour elle l’importance en tant que société de dénoncer, mais aussi d’être à l’affût de ce qui se passe autour de nous est primordiale et peut faire la différence dans un dossier semblable à celui de la fillette de Granby.
L’aspect de l’implication de la communauté en général est important lorsqu’un enfant subit de la maltraitance. Le temps peut parfois être compté et le geste d’une personne à l’affût et bienveillante peut faire une très grande différence comme celle de sauver une vie.
C’est à travers sa page Facebook ‘’Pour nos enfants d’abord’’ qu’elle transmet beaucoup d’informations sur les différents enjeux en lien avec la DPJ.
C’est aussi au sein de cette page qu’elle nous partage plusieurs histoires qui souvent nous font réfléchir et nous font comprendre un système qui parfois a ses failles, mais qui parfois a aussi d’heureux dénouements.
Nous avons terminé l’entrevue avec Me Valérie Assouline en ayant la conviction que des personnes chevronnées et déterminées comme elle, feront la différence dans la vie de plusieurs enfants.
Bonne écoute!
Pour écouter sur les différentes plateformes : linktr.ee/educationfamillepodcast
Suivez nos réseaux sociaux!
FB : facebook.com/ClaudinePotvinSpecialiste
IG : @claudine_potvin
Podcast: Play in new window | Download