Pour la semaine de relâche, mon invité, Louis-Philippe Drolet, a bien été choisi puisque la relâche est signe de famille et pour plusieurs d’une pose en famille.
Tous n’ont pas cette chance pour diverses raisons, mais la relâche nous incite tout de même à penser à la famille, à avoir un regard sur la famille et le temps d’arrêt scolaire plus que bénéfique, surtout dans les climats plus nordiques qui laissent leurs traces sur le moral et l’énergie de plusieurs.
En rencontrant mon invité, vous serez envahis d’une grande admiration et aussi d’un grand respect face aux engagements familiaux qu’il a pris.
Louis-Philippe Drolet, qui aura certainement une relâche bien occupée et dédiée à ses quatre enfants a décidé avec son conjoint des vingt dernières années de fonder une famille qu’ils auront choisie à leur image respective.
Une famille basée sur leur amour, la bienveillance et le désir de faire la différence pour des enfants qui ne demandaient qu’à être aimés, protégés et accompagnés adéquatement dans la vie.
C’est donc en tant que famille d’accueil d’enfants de la DPJ que mon invité et son conjoint ont décidé d’accueillir à bras ouverts et remplis d’amour leur premier garçon Mamadou aujourd’hui âgé de 15 ans, qu’ils ont par la suite adoptés.
Trois garçons plus tard avec Anthony 11 ans et Clovis 8 ans qui se sont joints à cette superbe famille, une fillette de 4 ans prénommée Névaya s’est pointée pour le plus grand bonheur de ces deux papas et de ses grands frères.
Un processus d’adoption est aussi en processus. Un pari parental que mon invité et son conjoint ont relevé à quatre reprises. Accueillir des enfants de la DPJ et les adopter.
Des enfants à défis, de gros défis qui demandent davantage d’attention, de moyens financiers, de rendez-vous chez plusieurs spécialistes, de suivis scolaires particuliers, d’engagements et de soins constants.
Louis-Philippe Drolet : un homme de famille
Tout cela en ayant des emplois bien prenants et pour lesquels leur apport est indispensable. Lui co-fondateur, vice-président, producteur et directeur général de Productions KOTV ainsi que son conjoint enseignant au collégial, ne changeraient pas leur famille extraordinaire dans tous les sens du terme pour rien au monde.
Une famille bien à l’ère du temps et du monde bienveillant qu’ils veulent offrir à leurs enfants. Bien heureuse de recevoir un gars tant aimé et apprécié de son milieu, celui dans lequel il évolue depuis plus de 25 ans que de ses proches et amis.
Un gars qui était prêt à aborder tous les sujets portant sur l’adoption, la DPJ, l’homosexualité, les troubles de l’attachement, le racisme, les défis d’apprentissage, le TDAH, les handicaps intellectuels, etc. De nombreux défis qu’il doit rencontrer quotidiennement en tant que parent.
Bienvenue en pleine semaine de relâche à Louis-Philippe Drolet !
Pour me rejoindre:
Pour écouter sur les différentes plateformes : linktr.ee/educationfamillepodcast
Suivez nos réseaux sociaux!
FB : facebook.com/ClaudinePotvinSpecialiste
IG : @claudine_potvin
Podcast: Play in new window | Download